FAQ

Bienvenue sur la foire aux questions de Pépites Françaises Box

Vous trouverez ici les réponses aux questions fréquemment posées. Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question ? Ecrivez-nous sur serviceclient@pepitesfrancaisesbox.fr Nous vous répondrons très rapidement !

LA BOX

Quand vais-je recevoir ma première box ?

Deux options possibles :
- Si vous êtes chanceux(se) et qu’il nous reste quelques box du mois en cours, vous la découvrirez sous quelques jours
- Si malheureusement la box du mois est victime de son succès, vous recevrez la box du mois suivant.
Si vous êtes l'heureux(se) propriétaire d'une carte cadeau, vous recevrez la box correspondant au mois qui suit le mois d'activation :-)

Comment puis-je offrir une box Pépites Françaises ?

Vous souhaitez faire plaisir à vos proches ? Rien de plus simple !
Nous vous proposons des cartes cadeaux, vous choisissez la durée et le nombre de box (1,2, 3 ou 6 mois) que vous souhaitez offrir. Vous renseignez ensuite vos coordonnées, payez, et le tour est joué ! Vous recevrez ensuite un mail contenant une carte à imprimer ainsi que le code d’activation. Les frais de port à domicile en Colissimo sont inclus dans le montant de la carte cadeau. Le bénéficiaire peut ensuite l'activer dès qu'il le souhaite, celle-ci étant valable un an à compter de la date d'achat.

ABONNEMENT

Quels sont les abonnements qui me sont proposés ?

• L’abonnement sans engagement (la Formule Mensuelle) : Pour vous faire plaisir sans contrainte. Il se renouvelle automatiquement le 1° de chaque mois. L’abonnement est sans engagement et peut être suspendu ou réactivé à tout moment depuis votre compte client.

• L’abonnement à durée déterminée (3 ou 6 mois à tarif préférentiel) : Parfait pour offrir à vos proches ou vous faire plaisir sur la durée tout en faisant des économies. Cet abonnement a une durée définie à l’avance et est réglable en une seule fois. Une fois l’abonnement terminé, et pour ne rien manquer, il se reconduit automatiquement pour la même durée et devient sans engagement.

L’abonnement initial engage donc sur la totalité de la durée que vous avez choisie. Si vous ne souhaitez pas qu’il soit reconduit à son terme, il suffit simplement de l’indiquer depuis votre compte client avant le dernier jour à 23h59 de votre dernier mois d'abonnement.

Pour les heureux(ses) bénéficiaires d’une carte cadeau, l’abonnement n’est pas automatiquement reconduit à son terme, mais pas de panique, rendez-vous sur votre compte client afin d’opter pour votre propre formule ;-)

Combien coûte la box Pépites Françaises Box ?

Tout dépend de la formule d'abonnement que vous choisissez. Actuellement vous pouvez bénéficier de nos offres estivales pour vous abonner à prix réduit, ce tarif s'appliquera aussi longtemps que vous resterez abonné même après la fin de l'offre.

La formule mensuelle est proposée à 34€90 TTC livraison Mondial Relay incluse.
La formule trimestrielle est proposée à 99€ TTC livraison Mondial Relay incluse.
La formule semestrielle est proposée à 195€ TTC livraison Mondial Relay incluse.

Vous pouvez également acheter certaines de nos anciennes box ainsi que la box du mois en cours à l'unité dans l'onglet "Boutique".

Notre objectif est de vous proposer le meilleur prix en vous permettant de faire des économies. En effet, le prix de nos box sera toujours inférieur au prix public constaté des produits la composant.

Par respect pour le travail des marques, artisans et créateurs avec lesquels nous travaillons, tous les produits inclus dans nos box sont achetés à un prix juste à nos partenaires

Qu’y a-t-il dans la box ? Puis-je choisir les produits ?

Pépites Françaises Box est un coffret surprise créé tout spécialement pour vous. Son contenu diffère chaque mois afin de varier les plaisirs et de vous faire découvrir de nouveaux produits, des marques encore confidentielles et des artisans locaux talentueux. Vous pourrez y retrouver notre sélection de produits tendances, originaux et 100% fabriqués en France, écoresponsables et éthiques. Des découvertes variées : accessoires mode et déco, objets du quotidien, cosmétiques naturels et / ou BIO, papeterie, bijoux, produits gourmands, spécialités locales... avec toujours aumoins 3 catégories différentes de produits dans chaque box. Ainsi vous aurez toujours un accessoire, un produit de cosmétique naturelle et / ou bio et une pépite gourmande.
Vous pouvez retrouver le détail des produits contenus dans nos précédentes box Pépites Françaises sur l'onglet "Box Précédentes" mais nous ne vous dévoilerons pas le contenu de la box à venir afin de conserver l'effet de surprise;)

Puis-je acheter une box unique ?

Bien sûr. Pour cela, deux possibilités s'offrent à vous : choisir parmi nos anciennes box encore disponibles, nos éditions limitées et la box du mois en cours à l'unité dans l'onglet "Boutique" ou opter pour la formule mensuelle, sans engagement. A réception de la première box, vous pouvez arrêter ou suspendre la formule depuis votre compte client rubrique "Mes abonnements" d'un simple clic.

Vous souhaitez vous abonnez à plusieurs formules simultanément ?

A ce jour, un compte client ne peut être lié qu’à une seule formule d'abonnement (ou un abonnement + cartes cadeaux), si vous souhaitez bénéficier de plusieurs abonnements simultanés, créez simplement plusieurs comptes clients 😉

Un objet est cassé ou manquant dans ma box, que faire ?

Oups, pas de chance ! Mais ne vous en faites pas, nous avons prévu une solution pour vous.
Si malgré tout le soin que nous accordons à la préparation de vos box et commandes vous avez eu un souci avec le contenu de votre box, envoyez nous dès réception un mail à serviceclient@pepitesfrancaisesbox.fr en joignant une photo du produit cassé. Nous verrons ensemble comment régler ce désagrément.

PAIEMENT

Lors du premier paiement, le montant de l’opération affiché est de 0€ ?

Pas de panique, lorsqu’un abonnement est souscrit, seule l’emprunte de votre carte bancaire est prise, le prélèvement intervient quelques jours plus tard. Les prélèvements suivants s’effectueront le 1 de chaque mois.

Comment modifier mes informations bancaires ?

Vous pouvez à tout moment modifier vos informations bancaires dans votre compte client, pour être certain(e) de ne manquer aucune box. Il vous suffit de vous connecter sur pepitesfrancaisesbox.fr et de vous rendre sur votre espace client, rubrique « mes informations », cliquez ensuite sur « utiliser une autre carte » et laissez vous guider par les étapes.

Pourquoi mon paiement a-t-il échoué ?

Votre prélèvement mensuel, trimestriel ou semestriel a pu échouer pour plusieurs raisons :
- Votre solde est insuffisant. Il faut renflouer les caisses ;)
- Votre carte bancaire est arrivée à expiration. Pour saisir vos nouvelles coordonnées bancaires, il vous suffit de vous rendre dans votre espace Mon compte, rubrique "Mes informations" pour modifier votre méthode de paiement.
Si le problème persiste, n’hésitez pas à nous contacter directement en nous envoyant un petit message à serviceclient@pepitesfrancaisesbox.fr

Comment faire si mon paiement n'est pas passé ?

Le prélèvement bancaire est présenté le 1er de chaque mois. Si la première tentative de prélèvement n’est pas concluante, nous faisons plusieurs tentatives les jours suivants jusqu’au 10 du mois (4, 7 et 10 du mois), date à laquelle les tentatives s’arrêtent et la box passe en « impayée ». Si après le 10 du mois, votre paiement n’est toujours pas passé, contactez le SAV pour voir ce qu’il est possible de faire.

Quand auront lieu les prélèvements ?

Pour toute 1ère souscription à une formule mensuelle, le paiement de la première box est immédiat lors de la commande. Puis le prélèvement automatique est réalisé le 1° de chaque mois
Dans le cadre d’un abonnement long (trimestriel ou semestriel), vous réglez l’intégralité de la durée d’engagement en une seule fois puis à chaque trimestre ou semestre selon la formule d'abonnement choisie.


Nous n’avons pas la possibilité d’effectuer un changement de date dans le prélèvement car l’ensemble du système est automatisé pour plus de simplicité.

J'ai changé d'adresse postale, comment modifier mes informations ?

Si vous avez besoin de modifier votre profil ou vos coordonnées, vous avez la possibilité de le faire directement depuis votre espace client.
Les modifications ne sont prises en compte pour l’envoi de la box que jusqu’au 15 du mois en cours . En effet, dès le 15 du mois, votre box Pépites Françaises est envoyée en préparation à notre atelier avec l’adresse de livraison renseignée sur votre compte. Les modifications apportées après le 15 du mois ne seront donc pas prises en compte pour l’envoi de la box en cours mais pour la box du mois suivant.

Si vous partez en vacances et avez peur de rater la livraison de votre box écrivez nous à serviceclient@pepitesfrancaisesbox.fr avant le 20 du mois afin que nous décalions son expédition selon votre date de retour.

Comment me désabonner ?

Si vous possédez un abonnement mensuel, vous pouvez le suspendre en un clic, depuis l'onglet Mon Compte, en cliquant sur le lien "résilier mon abonnement".
- avant le 1° du mois en cours, la suspension est effective immédiatement. - après le 1° du mois en cours, la suspension est effective le mois suivant, après réception de la dernière box payée.
Si vous possédez un abonnement trimestriel ou semestriel, la suspension sera effective après réception de votre dernière box payée.
Aucune demande de désabonnement ne peut être prise en compte rétroactivement.

LIVRAISON

Quels modes de livraison sont proposés ?

Nos abonnements (formule mensuelle, abonnement trimestriel ou abonnement semestriel) comprennent par défaut la livraison incluse en point relais via Mondial Relay. Lors de la souscription vous pouvez opter, avec supplément, pour une livraison à domicile via Colissimo / Chronopost.

En ce qui concerne les cartes cadeaux la livraison est disponible uniquement en Colissimo / Chronopost à domicile. Les frais de livraison sont inclus dans le montant de la carte cadeau.

Les commandes boutique peuvent être expédiées en Colissimo à domicile, Chronopost à Domicile, ou en point relais via Mondial Relay ou Shop2shop. Si vous habitez dans une zone rurale et souhaitez une livraison en point relais via un autre transporteur écrivez nous à serviceclient@pepitesfrancaisesbox.fr et nous trouverons ensemble la solution la plus pratique pour vous.

Vous n’avez pas trouvé de réponse à votre question ?
N’hésitez pas à nous contacter par mail à : serviceclient@pepitesfrancaisesbox.fr
Nous nous ferons un plaisir de vous aider.