FAQ

🎁 DĂ©couvrez la box hors sĂ©rie en Ă©dition spĂ©ciale NoĂ«l ! 65€ de pĂ©pites pour seulement 36€90. Rendez-vous sur la boutique !

Bienvenue sur la foire aux questions de Pépites Françaises Box

Vous trouverez ici les réponses aux questions fréquemment posées. Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question ? Ecrivez-nous sur serviceclient@pepitesfrancaisesbox.fr Nous vous répondrons trÚs rapidement !

LA BOX

Quand vais-je recevoir ma premiĂšre box ?

Deux options possibles :
- Si vous ĂȘtes chanceux(se) et qu’il nous reste quelques box du mois en cours, vous la dĂ©couvrirez sous quelques jours (la rĂ©ception se fait gĂ©nĂ©ralement entre le 20 et le 31).
- Si malheureusement la box du mois est victime de son succĂšs, vous recevrez la box du mois suivant.
Si vous ĂȘtes l'heureux(se) propriĂ©taire d'une carte cadeau, vous recevrez la box correspondant au mois qui suit le mois d'activation :-)

Comment puis-je offrir une box Pépites Françaises ?

Vous souhaitez faire plaisir Ă  vos proches ? Rien de plus simple !
Nous vous proposons des cartes cadeaux, vous choisissez la durĂ©e et le nombre de box (1,2, 3 ou 6 mois) que vous souhaitez offrir. Vous renseignez ensuite vos coordonnĂ©es, payez, et le tour est jouĂ© ! Vous recevrez ensuite un mail contenant une carte Ă  imprimer ainsi que le code d’activation. Les frais de port Ă  domicile en Colissimo sont inclus dans le montant de la carte cadeau. Le bĂ©nĂ©ficiaire peut ensuite l'activer dĂšs qu'il le souhaite, celle-ci Ă©tant valable un an Ă  compter de la date d'achat.

ABONNEMENT

Quels sont les abonnements qui me sont proposés ?

‱ L’abonnement sans engagement (la Formule Mensuelle) : Pour vous faire plaisir sans contrainte. Il se renouvelle automatiquement le 1° de chaque mois. L’abonnement est sans engagement et peut ĂȘtre suspendu ou rĂ©activĂ© Ă  tout moment depuis votre compte client.

‱ L’abonnement Ă  durĂ©e dĂ©terminĂ©e (3 ou 6 mois Ă  tarif prĂ©fĂ©rentiel) : Parfait pour offrir Ă  vos proches ou vous faire plaisir sur la durĂ©e tout en faisant des Ă©conomies. Cet abonnement a une durĂ©e dĂ©finie Ă  l’avance et est rĂ©glable en une seule fois. Une fois l’abonnement terminĂ©, et pour ne rien manquer, il se reconduit automatiquement et devient sans engagement.

L’abonnement initial engage donc sur la totalitĂ© de la durĂ©e que vous avez choisie. Si vous ne souhaitez pas qu’il soit reconduit Ă  son terme, il suffit simplement de l’indiquer depuis votre compte client avant le 30 de votre dernier mois d'abonnement.

Pour les heureux(ses) bĂ©nĂ©ficiaires d’une carte cadeau, l’abonnement n’est pas automatiquement reconduit Ă  son terme, mais pas de panique, rendez-vous sur votre compte client afin d’opter pour votre propre formule ;-)

Combien coûte la box Pépites Françaises Box ?

Tout dĂ©pend de la formule d'abonnement que vous choisissez. Actuellement vous pouvez bĂ©nĂ©ficier de nos offres estivales pour vous abonner Ă  prix rĂ©duit, ce tarif s'appliquera aussi longtemps que vous resterez abonnĂ© mĂȘme aprĂšs la fin de l'offre.

La formule mensuelle est proposĂ©e Ă  34€90 au lieu de 37€90 TTC livraison Mondial Relay incluse.
La formule trimestrielle est proposĂ©e Ă  99€ au lieu de 107€70 TTC livraison en point relais incluse.
La formule semestrielle est proposĂ©e Ă  195€ au lieu de 199€ TTC livraison en point relais incluse.

Vous pouvez également acheter certaines de nos anciennes box ainsi que la box du mois en cours à l'unité dans l'onglet "Boutique".

Notre objectif est de vous proposer le meilleur prix en vous permettant de faire des économies. En effet, le prix de nos boxs sera toujours inférieur au prix public constaté des produits la composant.

Par respect pour le travail des marques, artisans et créateurs avec lesquels nous travaillons, tous les produits inclus dans nos box sont achetés à un prix juste

Qu’y a-t-il dans la box ? Puis-je choisir les produits ?

PĂ©pites Françaises Box est un coffret surprise crĂ©Ă© tout spĂ©cialement pour vous. Son contenu diffĂšre chaque mois afin de varier les plaisirs et de vous faire dĂ©couvrir de nouveaux produits, des marques encore confidentielles et des artisans locaux talentueux. Vous pourrez y retrouver notre sĂ©lection de produits tendances, originaux et 100% fabriquĂ©s en France, Ă©coresponsables et Ă©thiques. Des dĂ©couvertes variĂ©es : accessoires mode et dĂ©co, objets du quotidien, cosmĂ©tiques, papeterie, bijoux, produits gourmands... avec toujours aumoins 3 catĂ©gories diffĂ©rentes de produits. Ainsi vous aurez toujours un accessoire, un produit de cosmĂ©tique naturelle et / ou bio et une pĂ©pite gourmande.
Vous pouvez retrouver le détail des produits contenus dans nos précédentes box Pépites Françaises mais nous ne vous dévoilerons pas le contenu de la box à venir ;)
Nous veillons tous les mois à ce que les produits plaisent autant aux femmes qu’à ces messieurs.

Puis-je acheter une box unique ?

Bien sĂ»r. Pour cela, deux possibilitĂ©s s'offrent Ă  vous : retrouvez certaines de nos anciennes boxs, les Ă©ditions limitĂ©es et la box du mois en cours Ă  l'unitĂ© dans l'onglet "Boutique". La formule mensuelle est aussi une alternative pour vous car vous n’ĂȘtes pas soumis Ă  engagement. A rĂ©ception de la premiĂšre box, vous pouvez arrĂȘter ou suspendre la formule depuis votre compte client d'un simple clic.

Vous souhaitez vous abonnez à plusieurs formules simultanément ?

A ce jour, un compte client ne peut ĂȘtre liĂ© qu’à une seule formule (ou un abonnement + cartes cadeaux), si vous souhaitez bĂ©nĂ©ficier de plusieurs abonnements, crĂ©ez simplement plusieurs comptes clients 😉

Un objet est cassé ou manquant dans ma box, que faire ?

Oups, pas de chance ! Mais ne vous en faites pas, nous avons prévu une solution pour vous.
Si vous avez eu un souci avec le contenu de votre box, envoyez un mail à serviceclient@pepitesfrancaisesbox.fr en joignant une photo. Nous verrons ensemble comment régler ce désagrément.

PAIEMENT

Lors du premier paiement, le montant de l’opĂ©ration affichĂ© est de 0€ ?

Pas de panique, lorsqu’un abonnement est souscrit, seule l’emprunte de votre carte bancaire est prise, le prĂ©lĂšvement intervient quelques jours plus tard. Les prĂ©lĂšvements suivants s’effectueront le 1 de chaque mois.

Comment modifier mes informations bancaires ?

Vous pouvez Ă  tout moment modifier vos informations bancaires dans votre compte client, pour ĂȘtre certain(e) de ne manquer aucune box. Il vous suffit de vous connecter sur pepitesfrancaisesbox.fr et de vous rendre dans « mes informations », cliquez ensuite sur « utiliser une autre carte » et laissez-vous guider par les Ă©tapes.

Pourquoi mon paiement a-t-il échoué ?

Votre prélÚvement mensuel a pu échouer pour plusieurs raisons :
- Votre solde est insuffisant. Il faut renflouer les caisses ;)
- Votre carte bleue est arrivée à expiration. Pour saisir vos nouvelles coordonnées bancaires, il vous suffit de vous rendre dans votre espace Mon compte, rubrique Mes informations pour modifier votre méthode de paiement.
Si le problĂšme persiste, n’hĂ©sitez pas Ă  nous contacter directement en nous envoyant un petit message Ă  serviceclient@pepitesfrancaisesbox.fr

Comment faire si mon paiement n'est pas passé ?

Le prĂ©lĂšvement bancaire est prĂ©sentĂ© le 1er de chaque mois. Si la premiĂšre tentative de prĂ©lĂšvement n’est pas concluante, nous faisons plusieurs tentatives les jours suivants jusqu’au 10 du mois (4, 7 et 10 du mois), date Ă  laquelle les tentatives s’arrĂȘtent et la box passe en « impayĂ©e ». Si aprĂšs le 10 du mois, votre paiement n’est toujours pas passĂ©, contactez le SAV pour voir ce qu’il est possible de faire.

Quand serai-je prélevé(e) ?

Pour toute 1Úre souscription, le paiement de la premiÚre box est immédiat. Puis le prélÚvement automatique est réalisé le 1° de chaque mois.
Dans le cadre d’un abonnement Ă  durĂ©e dĂ©terminĂ©e (3 ou 6), vous rĂ©glez l’intĂ©gralitĂ© de la durĂ©e d’engagement en une seule fois.
Nous n’avons pas la possibilitĂ© d’effectuer un changement de date dans le prĂ©lĂšvement car l’ensemble du systĂšme est automatisĂ© pour plus de simplicitĂ©.

J'ai changé d'adresse postale, comment modifier mes informations ?

Si vous avez besoin de modifier votre profil ou vos coordonnées, vous avez la possibilité de le faire directement depuis votre espace client.
Les modifications ne sont prises en compte pour l’envoi de la box que jusqu’au 30 du mois prĂ©cĂ©dent. En effet, dĂšs le 1 du mois, votre box PĂ©pites Françaises est envoyĂ©e en prĂ©paration avec l’adresse de livraison renseignĂ©e sur votre compte. Les modifications apportĂ©es aprĂšs le 1er du mois ne seront donc pas prises en compte pour l’envoi de la box en cours.

Comment me désabonner ?

Si vous possédez un abonnement mensuel, vous pouvez le suspendre en un clic, depuis l'onglet Mon Compte, rubrique Mes Boxs, en cliquant sur le lien "résilier mon abonnement".
- avant le 10 du mois en cours, la suspension est effective immédiatement. - aprÚs le 10 du mois en cours, la suspension est effective le mois suivant, aprÚs réception de la derniÚre box payée.
Si vous possédez un abonnement de 3, 6 ou 12 mois, la suspension sera effective aprÚs réception de la derniÚre box payée.
Sachez qu’avant de rĂ©silier votre abonnement de façon dĂ©finitive, il est Ă©galement possible de mettre en pause votre abonnement pour quelques temps.

Qu’est-ce que la pause ?

Nous vous donnons la possibilitĂ© de faire une pause dans votre abonnement. Celle-ci peut-ĂȘtre d’une durĂ©e maximale de 3 mois (selon votre choix). Ce choix vous est proposĂ© lorsque vous cliquez sur « interrompre ». Cela vous permet de ne pas recevoir de box pendant la durĂ©e choisie, sans pour autant rĂ©silier complĂštement votre abonnement. A l’issue de cette pĂ©riode, votre abonnement se rĂ©activera automatiquement.

Vous n’avez pas trouvĂ© de rĂ©ponse Ă  votre question ?
N’hĂ©sitez pas Ă  nous contacter par mail Ă  : serviceclient@pepitesfrancaisesbox.fr
Nous nous ferons un plaisir de vous aider.